Protection des données
La protection des données, c’est le principe selon lequel toute personne a droit à l'autodétermination informelle et au respect de sa vie privée.
La protection des données ne concerne pas seulement la sphère privée mais également le contexte professionnel. Seules les données qui sont indispensables pour le travail peuvent être traitées. Les autres informations, notamment celles qui sont liées à la sphère privée ou à la santé, sont des données particulièrement sensibles et ne peuvent être transmises qu’à des conditions bien définies.
Les personnes concernées ont le droit de consulter à tout moment les données les concernant et de les faire corriger. La loi sur la protection des données en réglemente les détails.
Chaque entreprise connaît les réglementations et prescriptions en matière de traitement respectueux des données personnelles ou de tiers, donc également les CFF. En tant qu'entreprise renommée dans toute la Suisse avec des millions de contacts et une banque de données très détaillée sur la clientèle, les CFF sont particulièrement vulnérables.
Si tu souhaites annoncer anonymement un cas y relatif (protection des données) aux CFF, tu peux le faire sur compliance.sbb.ch.
commentaires